Technicien ou technicienne Sénior – Comptabilité, Processus et Analyse

Description du poste

À propos de nous

EgR se distingue comme un cabinet de courtage en assurance de dommages pour les moyennes et grandes entreprises. Notre approche humaine et personnalisée, avec 200 collaborateurs, nous permet de répondre sur mesure aux besoins spécifiques de chaque client à travers le Canada. Nous sommes engagés dans la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.

Ce que l’on vous offre comme environnement de travail

Rejoignez EgR et plongez dans un environnement de travail où respect, intégrité et authenticité sont les fondements de notre culture d’entreprise. Nous sommes convaincus que chaque membre de notre équipe peut briller et apporter des idées novatrices. C’est pourquoi nous mettons un accent particulier sur le développement personnel et professionnel, en offrant des opportunités de formation et de croissance.

Chez EgR, la performance est au cœur de nos actions, mais c’est notre esprit de collaboration qui nous permet d’atteindre des résultats exceptionnels. Vous aurez la chance de partager vos connaissances et d’apprendre des autres, tout en contribuant à des projets significatifs. Ensemble, nous avons l’opportunité de bâtir un avenir prometteur et d’exercer un impact positif…

  • Excellente ambiance de travail : le plaisir et le travail collaboratif font partie de notre ADN!
  • Vie sociale active
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail en mode hybride
  • Journées de congé pour raisons personnelles
  • Programmes de formation et frais payés par l’employeur : tu seras formé et soutenu par l’équipe tout au long de ton parcours
  • Assurance dentaire, médicaments, paramédicaux et assurance voyage
  • Programme d’aide aux employés
  • Accès à des infirmières et médecins par des services de télémédecine
  • Aide financière pour l’activité physique et santé mentale
  • Tenue d’affaires décontractée

Votre rôle

Nous recherchons peut-être quelqu’un comme vous, capables de faire la différence par sa force, son authenticité, sa richesse d’expérience et son enthousiasme.

Sous la responsabilité de la Directrice des finances, dans un environnement de travail dynamique, en pleine évolution, vous serez au cœur des opérations. Vous jouez un rôle central dans le soutien aux techniciennes comptables, dans l’optimisation des processus et outils financiers, ainsi que dans la production et l’analyse de données financières.

Ce poste s’adresse à une personne possédant une solide expertise technique, une capacité d’analyse développée et un intérêt marqué pour l’amélioration continue. Le candidat ou la candidate démontrera également un esprit d’équipe, une attitude dynamique et positive.

Principales responsabilités 

  • Assurer la gestion des opérations comptables courantes, notamment le traitement des comptes fournisseurs, des comptes recevables, des paiements aux assureurs et des remboursements clients;
  • Lorsque nécessaire, effectuer les entrées comptables associées, assurer la conciliation des dépôts, des relevés des assureurs et des comptes clients et analyser les écarts;
  • Contribuer à la production d’analyses financières et d’outils de suivi pour appuyer la prise de décision;
  • Documenter nos processus, identifier des pistes d’optimisation et assurer leur mise en œuvre en collaboration avec les parties prenantes;
  • Soutenir la Directrice des finances et la Contrôleuse financière dans la préparation des états financiers et des rapports de gestion mensuellement;
  • Participer activement à l’établissement du budget, des prévisions financières et analyser les écarts;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

  • Possédez un diplôme universitaire en comptabilité, finance ou domaine connexe;
  • Avoir un minimum de 5 années d’expérience en comptabilité, incluant une expérience significative en analyse financière et opérationnelle idéalement au sein d’une entreprise de taille moyenne à grande;
  • Avoir des connaissances avancées d’Excel ;
  • Possédez de bonnes aptitudes dans l’utilisation des systèmes d’information financiers (ERP Microsoft Business Central, Microsoft Power BI et Microsoft SharePoint ou solutions similaires;
  • Possédez de solides compétences analytiques et une rigueur dans le traitement des données financières;
  • Avoir un esprit méthodique, structuré et orienté vers l’amélioration continue ;
  • Possédez d’excellentes aptitudes interpersonnelles et une capacité à vulgariser l’information ;
  • Avoir de l’autonomie, de la discrétion et de la minutie;
  • Avoir une très bonne maitrise du français écrit et verbal;
  • Possédez de l’expérience dans le milieu de l’assurance (un atout);
  • Maîtrise de l’anglais verbal et écrit requis quotidiennement afin de répondre aux appels et aux courriels en provenance de clients, fournisseurs et partenaires localisés à l’extérieur du Québec.

Joignez-vous à notre équipe!

EgR propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.

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