Analyste réclamation

Description du poste

À propos de nous

EgR se distingue comme un cabinet de courtage en assurance de dommages pour les moyennes et grandes entreprises. Notre approche humaine et personnalisée, avec 200 collaborateurs, nous permet de répondre sur mesure aux besoins spécifiques de chaque client à travers le Canada. Nous sommes engagés dans la réussite de nos collaborateurs et de nos clients.

 

Ce que l’on vous offre comme environnement de travail

Rejoignez EgR et plongez dans un environnement de travail où respect, intégrité et authenticité sont les fondements de notre culture d’entreprise. Nous sommes convaincus que chaque membre de notre équipe peut briller et apporter des idées novatrices. C’est pourquoi nous mettons un accent particulier sur le développement personnel et professionnel, en offrant des opportunités de formation et de croissance.

Chez EgR, la performance est au cœur de nos actions, mais c’est notre esprit de collaboration qui nous permet d’atteindre des résultats exceptionnels. Vous aurez la chance de partager vos connaissances et d’apprendre des autres, tout en contribuant à des projets significatifs. Ensemble, nous avons l’opportunité de bâtir un avenir prometteur et d’exercer un impact positif…

  • Excellente ambiance de travail : le plaisir et le travail collaboratif font partie de notre ADN!
  • Vie sociale active
  • Horaire flexible avec possibilité de télétravail en mode hybride
  • Journées de congé pour raisons personnelles
  • Programmes de formation et frais payés par l’employeur : tu seras formé et soutenu par l’équipe tout au long de ton parcours
  • Assurance dentaire, médicaments, paramédicaux et assurance voyage
  • Programme d’aide aux employés
  • Accès à des infirmières et médecins par des services de télémédecine
  • Aide financière pour l’activité physique et santé mentale
  • Tenue d’affaires décontractée
  • Remboursement de la cotisation annuelle de CPA lors du renouvellement (si applicable)

Votre rôle

Sous la responsabilité du Directeur des réclamations, le titulaire du poste est responsable de la gestion interne des sinistres, de l’enregistrement au traitement et à l’avis à la compagnie d’assurance. Le poste peut nécessiter des déplacements dans la région.

  • Recevoir les avis de réclamations des clients;
  • Rapporter les réclamations aux assureurs et faire les suivis requis;
  • Régler toute divergence entre l’assureur et le client;
  • S’assurer de la terminaison en bonne et due forme des réclamations;
  • Aviser de toute situation problématique de couverture d’assurance aux personnes concernées par les dossiers clients;
  • Accompagner et conseiller les clients dans le règlement des sinistres;
  • Faire l’analyse de couverture de réclamation potentielle;
  • Se prononcer sur l’analyse/position prise par un assureur quant à la recevabilité, responsabilité et/ou l’indemnité payable;
  • Agir en tant qu’intermédiaire avec des Syndicats de Londres et les experts route;
  • Enquêter, analyser et faire le règlement de réclamation de nos clients;

Exigences du poste

  • Détenir un permis d’expert en règlement de sinistre;
  • Posséder deux ans d’expérience en règlement de sinistre;
  • Être disponible pour répondre rapidement aux demandes des clients;
  • Se tenir à jour des nouvelles tendances et de la jurisprudence;
  • Pouvoir agir avec tact et entregent;
  • Avoir de bonnes relations avec les assureurs;
  • Bonne connaissance des enjeux pour les réclamations en assurance des entreprises (un atout);
  • Posséder des connaissances des principaux outils de bureautique (Suite Office de Microsoft);

Joignez-vous à notre équipe!

EgR propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.

Postuler pour ce poste

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.